entrainement isometrique femme
L’entrainement isométrique, qu’est ce que c’est ?
août 22, 2019
squat exercice fitness muscu
Squats : le guide pour bien les réaliser
août 29, 2019
travailler ses bras

Vous souhaitez travailler vos bras pour les rendre plus toniques ? Découvrez des exercices efficaces et pratiques pour mincir des bras.

L’exercice triceps haltère pour sculpter et travailler ses bras

Travailler les bras consiste à se focaliser sur la musculation des biceps et des triceps. Destiné à renforcer les triceps ou les muscles de l’arrière du bras, l’exercice triceps haltère s’avère être très efficace. Couché sur le dos ou assis sur un banc, mettez-vous d’abord dans une bonne position de départ. Saisissez vos haltères et effectuez un mouvement bien précis selon votre position. Si vous êtes allongé au sol, il faut fléchir les jambes avec un haltère dans chaque main. Bras à la verticale au début, fléchissez et retendez les avant-bras et ainsi de suite. Si vous adoptez la position assise sur un banc, haltère dans une main à la verticale, ramenez l’haltère derrière la nuque en gardant le dos bien droit. Remontez à la verticale et répétez le mouvement plusieurs fois. Contrôlez bien votre respiration et faites 4 séries de 20 répétitions maximum.

L’exercice des dips pour perdre des bras et les affiner

L’exercice des dips vous aide à affiner et à remodeler vos bras en sollicitant principalement vos triceps. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est préférable d’utiliser une chaise. Pour effectuer les mouvements correctement, placez vos mains au bord de la chaise et gardez le dos bien droit. Les pieds à plat sur le sol, il faut commencer par fléchir les genoux et descendre le bassin le plus bas possible. En poussant avec la force de vos avant-bras, remontez tout en expirant. Évitez de pousser avec vos jambes, vos bras doivent faire tout le travail. Répétez le mouvement plusieurs fois pour bien muscler l’arrière de vos bras. Faites entre 2 et 4 séries de 5 à 10 dips selon votre niveau et votre objectif. Notez que les dips sont des exercices fitness accessibles et efficaces qui renforcent vos triceps et vous aident à avoir des bras bien fermes.

Les élévations latérales et frontales, idéales pour maigrir des bras

Les élévations latérales et frontales sollicitent particulièrement les deltoïdes ou l’avant de l’épaule. Cet exercice contribue à bien sculpter le haut des bras, car les deltoïdes sont reliés à l’humérus ou l’os du haut du bras. Pour bien exécuter les mouvements des élévations latérales, il faut saisir un haltère dans chaque main. Debout avec les pieds bien écartés et les poings tournés vers l’intérieur, soulevez les charges tout doucement. Bras bien tendus ou coudes légèrement fléchies, votre position dépend de l’importance de la charge. Relevez les bras jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. Pour les élévations frontales, il s’agit de refaire les mêmes mouvements, mais cette fois il faut soulever les charges à la hauteur du menton. Descendez les bras tout doucement et répétez le mouvement 10 fois au minimum. Les élévations latérales et frontales vous permettent de maigrir des bras.

travailler ses bras biceps triceps

La natation, un excellent moyen pour travailler ses bras

La natation est un sport complet et efficace qui vous permet d’avoir des bras bien fermes et toniques. Des exercices et des types de nage bien précis sont à privilégier pour être sûrs d’obtenir des résultats visibles au niveau des bras. En effet, pour bien affiner et mincir les bras, l’idéal est de nager en papillon. Le papillon est un type de nage qui sollicite tout le corps, surtout les bras qui sont utilisés lors de la traction, la poussée et la récupération. Dans un mouvement de vague, le corps doit bouger en synchronisation avec les bras et les 2 jambes qui bougent en simultanés pour faire une petite et une grande ondulation. Il est très important d’apprendre et de maîtriser ces mouvements. Si vous êtes débutant en nage, vous pouvez également opter pour le crawl ou les brasses afin d’affiner et galber vos bras.

Il est tout à fait possible de se sculpter des bras fins et fermes à l’aide de plusieurs exercices. Choisissez celui qui vous convient pour bien travailler vos bras.

WOOCS 2.2.3