travailler ses bras
Comment travailler ses bras, bien les affiner et les sculpter ?
août 26, 2019
morphologie entraînement
S’entraîner selon sa morphologie type : conseils et exercices
septembre 2, 2019
squat exercice fitness muscu

Des squats bien exécutés vous aident à muscler le fessier, à sculpter votre silhouette et à avoir de belles fesses.

La position squat idéale pour atteindre vos objectifs fessiers

Le squat est un exercice de musculation et fitness qui aide principalement à muscler les fessiers pour avoir des fesses bien fermes et rebondies. Pour pouvoir réaliser des squats correctement et efficacement, la position de départ est très importante. La position de base consiste à se tenir debout, à placer ensuite les pieds à la largeur des épaules et à garder le dos bien droit. Les jambes doivent être bien tendues et les pointes des pieds légèrement tournées vers l’extérieur tout en regardant loin devant. Pour les autres variantes de squats comme les squats sur une jambe, les squats sautés ou les squats sumo, la position de base reste la même. C’est au niveau des mouvements que l’onconstate des différences selon l’objectif et le type d’exercice. Il faut noter que la position conditionne votre série de squats et s’applique selon les muscles qu’on souhaite cibler.

Les bons mouvements à reproduire pour bien muscler ses fesses

Une fois que vous avez bien trouvé la position de départ, il s’agit maintenant de reproduire les bons mouvements. Le premier mouvement du squat traditionnel consiste à fléchir les jambes tout doucement jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Il faut pousser les fesses vers l’arrière tout en gardant le dos bien droit en vous appuyant sur les talons. On remonte ensuite à la position de départ tout en expirant. Le squat sur une jambe reproduit la même position, mais avec une jambe tendue et l’autre pour descendre tout en gardant le pied à plat sur le sol. Pour le squat sauté, il faut remonter plus rapidement pour décoller les pieds en position haute, jambes tendues. Si vous souhaitez tonifier les muscles des fesses et des cuisses en même temps, adoptez le squat sumo avec des jambes plus écartées et une descente moins basse.

squat exercice fitness

Squats avec une barre olympique pour un maximum de résultats

Si vous avez des fesses plates, le squat avec barre est un excellent exercice fessier. Pour commencer, il faut bien vous placer sous la barre qui pèse généralement la moitié de votre poids. Vous allez donc exécuter les mouvements avec une barre de plusieurs kilos sur les épaules. Cet exercice vous aide à avoir des fesses bombées, car il gonfle le muscle fessier. Pour bien s’y prendre, il est important d’avoir une bonne prise de main de la barre dès le début. Vient ensuite le placement du bas de dos, veillez à bien contracter les muscles lombaires et à cambrer légèrement le bas du dos. Au niveau du buste, la position doit être droite, car la barre repose sur les trapèzes. Le mouvement consiste donc à fléchir les genoux tout en poussant les fesses vers l’arrière et descendre jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol.

Conseils et astuces pour réussir vos squats et muscler le fessier

Pour réaliser correctement votre squat, veillez à ce que vos genoux ne dépassent pas vos pointes de pieds. Pour avoir un meilleur équilibre, n’hésitez pas à jeter vos bras en avant pendant la descente. Évitez de regarder en bas, de décoller les talons du sol et de lever les épaules. Pour les squats avec charge, le plus important est de bien se placer avant de commencer les mouvements. Vos hanches et votre poitrine doivent former un seul bloc quand vous remontez la charge. Pour être efficaces à 100 %, vos séances de squats doivent être combinées avec des exercices d’isolation. Des exercices de finition musculaire qui vont cibler en particulier les muscles fessiers. N’hésitez pas à faire le 30 jours fitness challenge pour suivre et améliorer vos performances. Pensez à varier le rythme et à bien contrôler votre respiration.

Pour avoir des fessiers de rêve, faire du squat est la solution. Mais pour en tirer les meilleurs avantages, il faut respecter des règles simples qui conditionnent la réussite des squats.

WOOCS 2.2.3