La méditation, un allié incontournable du sport
septembre 27, 2019
Guide spécial sur la sèche musculaire pour homme et femme
octobre 3, 2019

Découvrez les points positifs du fitness en couple pour vous motiver à faire du sport fitness avec votre partenaire

Les meilleurs exercices à faire lors d’un fitness en couple

Le principal avantage de la pratique du fitness en couple est la possibilité d’effectuer plusieurs workout duo.

  • Les pompes à deux : lors de cet exercice, un des deux partenaires (habituellement l’homme) s’allonge sur le dos avec les bras en l’air. En prenant appui sur les mains de ce dernier, la femme se met en position pompe les bras tendus pour effectuer un mouvement de pompe.
  • Les obliques : exécuté avec une médecine ball, cet exercice consiste à effectuer des rotations de chaque côté du buste en se passant la balle les pieds soulevés.
  • Le squat dos contre dos : adossé (e) contre votre partenaire, réalisez les mouvements de squats avec une meilleure posture et un maximum de résultats.
  • Le double saut : un des deux partenaires se met en position planche, le deuxième se tient derrière en position chaise romaine. Il faut ensuite effectuer des petits sauts pour écarter les pieds.

Les avantages d’être à la même salle de sport

Vous entraîner à la même salle que votre partenaire peut présenter beaucoup d’avantages. En plus de vous motiver mutuellement et de repousser vos limites respectives. C’est également un excellent moyen de passer du temps ensemble entre les agendas chargés de chacun durant la semaine. D’autant plus que plusieurs clubs et salles de sport proposent une multitude d’activités et d’exercices à faire à deux. Votre partenaire sera votre meilleur allié lors des workout accompagnés de mouvements impossibles à effectuer seul. Vous pouvez choisir le cours adapté à votre niveau et à vos objectifs pour pouvoir bien progresser ensemble. Être inscrit à la même salle signifie également être libre de s’organiser et gagner du temps pour pouvoir consacrer plus de temps à la vie de couple ou de famille. Un couple qui partage la même passion pour le sport fitness peut également faire des entraînements plus assidus.

Une alimentation équilibrée et saine pour plus de motivation

Quand un couple s’entraine ensemble, il va automatiquement avoir tendance à manger plus sainement. En effet, il est beaucoup plus facile de se mettre à une alimentation équilibrée lorsque votre partenaire partage les mêmes motivations que vous. Pas besoin de vous demander si votre moitié appréciera le plat healthy que vous avez préparé. Il s’agit du principal souci des personnes qui ne partagent pas la même passion pour le sport avec leurs partenaires. Fruits, noix et boissons chaudes le matin, légume, viande et riz à midi, pour terminer avec une salade et un thon à la vinaigrette le soir. Vous serez en parfaite harmonie pour manger un repas bien-être et complet. Profitez de ses habitudes saines qui vous permettront d’atteindre encore plus vite vos objectifs de remise en forme. Car il est incontestable que l’alimentation joue un rôle primordial dans l’efficacité de la pratique d’un sport fitness.

Les avantages du fitness en couple sur votre vie à deux

En plus d’améliorer votre forme physique et votre mode de vie, le fitness en couple vous permet aussi de vous rapprocher encore plus de votre partenaire. À force de passer du temps ensemble et de vous retrouver en situation de défi avec votre moitié, vous serez amené à communiquer plus et à vous comprendre plus facilement. Comme on dit, les couples qui font du sport ensemble restent ensemble. En effet, plus vous vous entraînez ensemble, plus vous développez une confiance mutuelle et une meilleure connexion émotionnelle. Les gestes et efforts réalisés lors de vos workout vont se traduire dans votre quotidien et vous permettre de trouver une solution en toute sérénité. Le sport en duo améliore votre complicité et facilite la communication dans les situations de crise. Au-delà des ventres plats et de la silhouette de rêve, le fitness en couple apporte une stabilité dans votre relation amoureuse.

Il est facile de trouver la motivation pour se sculpter un corps de rêve lorsqu’on s’entraîne à deux. N’attendez plus pour profiter des avantages du fitness en couple.

WOOCS 2.2.3