entrainement frequence volume intensite
Entraînements : fréquence, volume et intensité
septembre 9, 2019
muscler dos
Exercices et conseils pour bien muscler son dos
septembre 16, 2019

Vous souhaitez avoir des abdos sculptés et durs ? Découvrez 4 exercices simples et efficaces pour avoir un ventre plat.

Faire du gainage pour avoir des abdos bien dessinés

Considéré comme un exercice classique pour avoir un ventre plat, le gainage consiste à maintenir une position de contraction le plus longtemps possible. Face au sol à plat ventre, appuyez-vous sur les avant-bras et les pointes des pieds pour soutenir le poids de votre corps. Cette position permet de renforcer tous les muscles de vos abdominaux et d’affiner votre taille. Assurez-vous d’avoir le dos, les jambes et la colonne vertébrale bien droits pour éviter les douleurs musculaires. Durant cet exercice, il est important de contracter les abdos afin de verrouiller le tronc. Il est également conseillé de bien contrôler la respiration : inspirer et expirer par le nez. Un gainage moyen dure entre 30 secondes et 1 minute. Si vous dépassez les 2 minutes, c’est déjà excellent. Il faut noter que l’exercice prend fin lorsque vos genoux touchent le sol ou quand vos hanches s’affaissent.

Faire du Demi-Crunch pour renforcer et muscler les abdominaux

Le Crunch abdominal ou demi-crunch est un exercice pratique et simple pour muscler les abdos et obtenir la fameuse tablette de chocolat. Débutant ou professionnel, vous pouvez vous y mettre à condition de bien suivre les consignes pour éviter de vous faire mal. Allongé sur le dos, jambes fléchies ou reposées sur une chaise pour les débutants, le demi-crunch consiste à fléchir le buste pour atteindre la rotule. Pendant ce mouvement, mettez les mains sur les cuisses et glissez-les le long des cuisses à chaque flexion. N’oubliez pas de bien contracter les abdos et de rentrer le ventre pour un maximum de résultats. Respirez lentement, plaquez les reins au sol et répétez le mouvement au moins 6 fois. Il faut bien décoller la tête, les épaules et les omoplates à chaque mouvement. Le Demi-Crunch est un exercice qui permet de fortifier et de bien dessiner le haut des abdos.

exercices abdo

Se mettre au V-sit up pour faire travailler les abdos

Conçu pour bien gainer la ceinture abdominale et obtenir des abdos en béton, le V-sit up est un exercice musculaire efficace. Pour le réaliser, il faut se mettre d’abord en position assise et soulever les jambes tout en contractant les abdominaux. Ensuite, il faut tendre les bras droits devant vous et essayer d’atteindre le tibia tout en gardant une bonne posture de la colonne vertébrale. Essayez de tenir dans cette position pendant quelques secondes, une fois les omoplates au sol, répétez le mouvement plusieurs fois. Côté respiration, il faut inspirer au début du mouvement, bloquer la respiration lors de la montée et expirer une fois en bas. Il est préférable d’effectuer cet exercice après avoir échauffé les muscles pour éviter les déchirures. Afin de minimiser tous risques de blessures ou de douleurs, évitez de bloquer vos pieds sur un support ou de mettre les mains derrière la tête.

Faire du Cardio pour brûler les graisses et avoir un ventre plat

Découvrez comment perdre du ventre en faisant un sport cardio qui vous aide à brûler les graisses superflues. Le vélo, le running, le zumba, le body attack ou le vélo elliptique font partie des principaux exercices cardio. À la salle de sport, le cardio peut se pratiquer avec plusieurs matériels comme le tapis de course, le rameur, le step ou l’aquagym. Il existe donc une large variante de sport cardio qui peut vous permettre d’avoir un ventre plat. Tous ces exercices sollicitent et développent les abdos tout en éliminant les graisses du ventre. Il est également possible de faire des exercices cardio sans courir, comme le mountain climber. Cet exercice consiste à se placer face au sol en appui sur les mains et les pointes des pieds. Il faut ensuite fléchir une jambe et garder l’autre tendue et amenez les genoux un à un à la poitrine.

Pour maigrir du ventre, divers exercices s’offrent à vous. Le gainage, le crunch, le V-sit up ou le cardio, à vous de choisir pour obtenir des abdos visibles et durs.

WOOCS 2.2.3